Auto école "iDrive" GRENOBLE

En quoi Idrive est-elle différente?

Idrive surfe sur deux aspects. Enseignement traditionnel et nouvelles technologies.

Vous voulez être autonome, planifier et gérer votre formation en toute sérénité, de chez vous? c'est possible! 

Vous souhaitez avec cela être accompagné(e) par un vrai suivi pédagogique et avoir des formateurs accessibles 7/7 ? C'est possible!

Avec son accueil internet et téléphonique (enseignants en permanences au bout du fil) 7/7j , ses amplitudes de formation du lundi au samedi, Idrive a fait le choix de s'adapter à vous ! 

 

Pourquoi Idrive est si peu chère? Cela cache quelque chose!

Non. Contrairement à ce qu'on peut lire, l'école en ligne n'est pas toujours synonyme de problème. Chez Idrive,  vous êtes un élève d'école de conduite, comme les autres! Vous avez toute possibilité de venir nous voir à loisir! 

Idrive a choisi la formule au choix du client! Le prix plancher est affiché, à vous de voir les options qu'il vous faut! Rien n'est imposé (si ce n'est les 20 heures de pratique obligatoires).

 

Je suis candidat libre, est-ce un problème?

Non , absolument pas, vous pouvez bénéficier de notre enseignement également. Vous êtes libres de choisir votre système de formation.

Idrive fait elle la prise dépose à domicile?

Non! Simplement parce que chacun d'entre vous est différent, et faire le "taxi" revient à vous manger vos séances, c'est une REELLE PERTE DE TEMPS.

Alors oui, nous vous demandons de venir aux points de rendez vous (Agence le plus souvent).

Pourquoi ne puis-je pas accéder à la salle de code n'importe quand (sauf iBoost CODE)?

Pour ceux qui choisissent l'option des cours en salle à l'unité, nous leur demandons de planifier pour personnaliser vos cours.

Les cours théoriques sont animés par un enseignant, et sont un vecteur de réussite car le CODE est souvent la cause des heures supplémentaires en quantité.

Donc, parce que la qualité doit se préparer, il suffit de demander un planning au standard! Et parce que vous faire payer pour un DVD, c'est du vol! 

L'examen se déroule comme sur notre logiciel internet. Aucune mauvaise surprise. Ou vous voulez, quand vous voulez!

Puis-je accélérer ma formation?

Oui! Avec iBoost et iTurbo, vous obtenez vos leçons plus rapidement. A vous de dégager du temps! (Attention c'est lourd et chronophage).

Quid de l'examen pratique?

Voilà l'épine du permis de conduire. Les délais sont délicats, et il est impensable penser vouloir passer en un mois , en 2016 (hormis des stages TRES onéreux, et sans aucune garantie (réussite : 27%)).

Il suffit de s'y prendre à l'avance, et dès que votre niveau est acceptable , nous vous positionnons au plus tôt.

 

 

 

 

 

 

 


L'examen du permis

Le CODE va passer à moins de trois fautes.

Faux. Il faut toujours valider au moins 35 bonnes réponses sur 40.

L'inspecteur m'a ajourné(e)  parce que ma tête ne lui revenait pas, il m'a piégé(e)

Faux. Les inspecteurs sont des experts et possèdent une grille d'évaluation très précise, qui repose sur l'activation de compétences du candidat. Si le niveau est là, ils ne peuvent en aucun cas ajourner pour le plaisir.

Les inspecteurs ont des quotas, ils donnent moins le permis avant les vacances!

Faux. les inspecteurs n'ont aucun chiffre à respecter, et donnent le permis tout au long de l'année. Ils sont souvent d'ailleurs, comme nous tous, plus guillerets aux abords de l'été!

Rater sa manoeuvre est éliminatoire.

Absolument pas, si la sécurité est respectée! Si vous ne rentrez pas dans votre place, même après plusieurs essais, on ne vous en tiendra pas rigueur!

Prenez votre temps quand vous manoeuvrez!

En revanche, ne pas maîtriser son véhicule, monter sur les trottoirs, ne pas respecter les distances latérales de sécurité ou bien oublier de controler autour de soi, est un manque de sécurité qui vaut un ajournement bien mérité!

Je cale, je suis éliminé(e).

Absolument pas!

Il faut forcer sa conduite et faire un peu de chiquet.

Faux.

Le temps du cinéma en voiture est révolu, même si la légende a la vie dure. L'épreuve pratique est comme n'importe quel examen, vous savez conduire ou pas.

Un inspecteur disait souvent : "Je n'ai malheureusement vu qu'un numéro de cirque, j'aurais aimé voir de la conduite".


Les délais de présentation aux examens (théorique et pratique)

Fluctuant selon les saisons et les années, il faut bien comprendre que la demande d'examens est bien plus importante que les possibilités des centres d'examen.

Aussi, il faut bien vous armer de patience et vous y prendre à l\'avance pour préparer votre permis de conduire.

Le déroulement,

Quand votre dossier est prêt, il met environ 1 mois à revenir de la préfecture (plus long en région parisienne). Ensuite, vos places seront attribuées le mois précédant celui de l'examen. Au minimum, vous aurez 15 jours pour vous préparer psychologiquement.

Il est évident qu'on ne peut pas prétendre s'inscrire et vouloir passer la pratique dans le mois suivant l'inscription. En règle générale, il faut compter 3 mois pour un élève  motivé.

La formule intensive peut réduire ces délais à 2 mois.

Quoiqu'il en soit, vouloir allez vite c'est bien, être trop pressé amène l'échec.

En cas d'échec à l'épreuve pratique.

La représentation après un échec peut etre très rapide. Chez Idrive ,vous repassez l'examen au mieux dans le mois suivant votre échec (dans la mesure où vous étiez à niveau au premier passage (non forcé donc)).

Il est essentiel que vous reteniez que les places d'examen fluctuent du simple au triple, et que malheureusement, nous n'en sommes absolument pas maîtres. 

Après un deuxième ajournement en revanche, cela fluctue entre trois et neuf mois. Voilà pourquoi il est essentiel de ne pas bâcler la formation!!


Le Permis Probatoire.

Quand on vient de réussir son "Permis", on entre dans la période dite probatoire!

Voici quelques informations qui devraient vous permettre de ne plus vous tromper sur le sujet!

Le Permis probatoire est doté de six points la première année, pour tout le monde.

Ensuite il évolue de la façon suivante :

SI AUCUNE INFRACTION ENTRAINANT UNE PERTE DE POINTS N\'EST COMMISE : Chaque année le capital de points augmente : 6------>8---------->10--------------->12 points.

Si infraction il y a, alors le capital de points du permis se bloque.  Autrement dit, pour une durée de trois ans sans récidive, le permis reste à son capital entamé.( Deux ans pour les infractions des 1eres, 2e et 3e classe)

Pour retrouver ses douze points il faut donc attendre trois ans, au jour de la première infraction (au règlement ou à la remise par les forces de l'ordre du PV)!

Exemple :

J'ai mon permis le 12/12/2012. J'aurais donc mes douze points le 12/12/2015. Cependant, je perds trois points avec un téléphone au volant le 08/08/2013 (amende forfaitaire de 4e classe) >>> Mon permis  est  donc doté de 3/6 points jusqu'au 08/08/2016!!!!

Pour l'AAC, le capital se constitue plus rapidement : 6------->9---------------->12 sur deux ans.